Catherine FAVRE

Titulaire d'un Doctorat de 3ème cycle en Neurobiologie et d'un DESS de Psychologie clinique.

Après avoir fait de la recherche sur le développement cérébral, elle s'intéresse à la pédagogie puis à la psychologie pour mieux comprendre comment se développe un être humain et pouvoir l'aider à actualiser ses potentialités tout au long de sa vie.
Elle intervient en formation depuis 1983 auprès de soignants, de cadres, d'enseignants et de bénévoles.
Depuis 1990, elle partage son investissement professionnel entre la formation et la psychothérapie.
Elle assure la coordination de l'équipe.

Elle sait créer un espace d'écoute authentique pour permettre aux participants d'analyser leur vécu professionnel et de mieux résoudre les difficultés inhérentes à leur pratique.











Nathalie AUGIER-BERGON

Titulaire d’un Doctorat en Biochimie, diplômée en Psychosomatique et en Sophrologie.

Après avoir étudié les processus biologiques de l’être humain, elle s’est intéressée au fonctionnement psychique et affectif de la personne, pour une connaissance plus globale de l’individu.
Depuis 1993, ses activités professionnelles s’inscrivent dans le cadre de la pratique de la psychothérapie et de la formation. Intervenant auprès de personnel soignant et d’acteurs sociaux depuis plusieurs années, elle rejoint l’IRIS en 1999.

Ses compétences lui permettent d’accompagner le changement en favorisant le développement de la personne tant dans ses dimensions professionnelles que sociales, relationnelles et affectives.
 



Daniel FAVRE

Titulaire d'un Doctorat d'Etat ès Sciences et d'un Doctorat en Sciences de l'Education.

D'abord enseignant-chercheur en Neurophysiologie, il a développé depuis 1977 un intérêt grandissant pour l'épistémologie et les Sciences de l'Education, ce qui l'amène à créer en 1990 le Laboratoire de Modélisation de la Relation Pédagogique au sein de l'Université de Montpellier II.
Auteur de nombreux ouvrages, en particulier : Naissance du quatrième type, Le Souffle d'Or, 1991, et : Transformer la violence des élèves, Dunod, 2007. En 1995, suite à un appel d'offres conjoint du Ministère de l'Intérieur et de l'Education nationale, il a été retenu pour conduire des recherches en France et au Canada sur le thème de la violence à l’école.
Il propose en formation les concepts et les modèles issus de ses recherches pluridisciplinaires, toutes articulées autour de la notion de changement.

Il sait inventer et mettre en place un mode d'accompagnement pédagogique qui favorise les changements de représentations et d'attitudes chez les acteurs professionnels.

 

Nos Intervenants